Nous sommes actuellement ouverts

Le géranium est bien connu pour fleurir la plupart de nos jardins ainsi que nos balcons et terrasses grâce aux jardinières en bord de fenêtre. Il existe plus de 200 espèces et variétés de géraniums.

En bacs et jardinières :

Vous pouvez planter le géranium dès le mois de mars-avril dans les régions au climat doux. En tant que producteur à Champenoux, nous attendons la fin des gelées pour les mettre dehors, plutôt vers le mois de mai. Lors de la plantation en jardinières, utilisez du terreau, de préférence spécial géraniums.

En pleine terre, dans votre jardin :

Attendez fin avril voire même la mi-mai, si les températures tardent à augmenter, pour les mettre en place et apportez un support de culture spécial géraniums à votre terre. Respectez une distance de 30 cm entre chaque plante.

Conseils du producteur :

Il faut penser à arroser régulièrement, surtout s’ils sont en plein soleil car le géranium réclame beaucoup d’eau. Les feuilles jaunes sont courantes sur les géraniums mais s’il y en a beaucoup, cela peut être lié à un excès d’eau. Dans ce cas, attendez que le sol soit sec avant d’arroser avec de l’engrais organique.

Pensez aussi à supprimer les fleurs fanées. Même s’il n’est pas obligatoire de soulager les plantes de leurs fleurs fanées, cela permettra à vos géraniums de se renouveler et de vous offrir ainsi un joli spectacle coloré tout au long de l’été jusqu’aux prochaines gelées.

Retrouvez nos géraniums produits à Champenoux, acclimaté à notre région, ainsi que tous les conseils de nos spécialistes dans notre magasin Décor’Jardin de Champenoux.

spain-585964_1920 (1)
Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube