Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 14h00

Les oiseaux du jardin

C’est l’hiver et certain oiseaux qui hivernent dans nos régions ont découvert que la nature n’est pas leur seule ressource. En les nourissant, vous aiderez les oiseaux mais aussi la nature. Toute l’année votre jardin profitera de leur présence car ils se nourrissent d’insectes prédateurs et contribuent à améliorer la flore et le rendement de votre jardin.

Quand nourrir les oiseaux ?

Ne nourrissez les oiseaux qu’en hiver et par petites quantités, de préférence le matin et en fin d’après-midis. En période de gel, posez régulièrement un bac d’eau dehors en guise d’abreuvoir mais assez petit pour ne que les oiseaux ne puissent s’y baignez. Par temps de neige, il n’est pas nécessaire de leur donner de l’eau. Pour éviter la propagation de maladies, nettoyez régulièrement la mangeoire.

Comment les nourrir ?

Suspendez une boule de graisse ou une pomme de pin garnie de graines contre un tronc d’abre. Semez aussi un peu de cabaret aux oiseaux (chardon à foulon) dans votre jardin. Les chardons sont très décoratifs et les oiseaux sont friands de leurs graines. Ils sont aussi friands de baies. Dans les jardins et sur les balcons, les arbres et arbustes à baies seront à la fois décoratifs et constitueront une réserve pour les oiseaux.

Retrouvez tous nos conseils de spécialistes dans votre magasin Décor’Jardin à Champenoux.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube