Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00

Les plantations d’arbres et arbustes

C’est le moment de planter vos arbres et arbustes. Voici l’explication du comment et pourquoi le planter maintenant !

Quand planter vos arbres et arbustes ?

Vous pouvez les mettre en terre lorsque les grosses chaleurs sont passées. La meilleure période est en septembre-octobre-novembre. Planté à l’automne, l’arbre ou l’arbuste à bien le temps de développer des racines avant l’hivers, la reprise en sera plus rapide au printemps. Privilégiez quand même les conifères et plantes à feuillages persistants pour une plantation en septembre : ils ont besoin d’une terre encore chaude.

Comment planter vos arbres et arbustes ?

Le trou de plantation doit être beaucoup plus grand que la motte (4 à 5 fois supérieur) pour que les racines puissent tracer dans une terre meuble. Pour éviter que les racines ne continuent de tourner, creusez un trou carré. Une fois le trou creusé, mettre au fond un peu d’engrais organique qui ne brûlera pas les racines. Puis du terreau plantation mélangé avec de la terre de jardin pour éviter que le terreau soit en contact direct avec la motte.
Arrosez abondamment et régulièrement la première année suivant la plantation.

Le conseil du spécialiste :

Pour les arbres de plus de 1m de haut, il faut mettre un tuteur pour éviter qu’il ne se plie et se casse sous l’effet du vent.

Retrouvez tous nos conseils, nos arbres et arbustes dans votre magasin Décor’Jardin à Champenoux.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube