Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00

Les plantes, on les protège du gel

C’est dès l’automne qu’il faut penser protection hivernale ! Vos plantes apprécieront d’avoir les pieds et les feuilles à l’abri des gelées.

Les résistantes à l’extérieur

Les plantes qui supportent des températures entre -5 et -10° peuvent passer l’automne et l’hiver à l’extérieur (abélia, camélia, eucalyptus, arbousier, ciste, laurier-rose…) Si possible, commencez à rassembler les plantes en pots le long d’un mur bien exposé et abrité. Elles seront protégées des vents les plus froids et désséchants et bénéficieront de la chaleur des murs. Enfin, le gel peut brûler les feuillages persistants et les jeunes pousses, recouvrez alors la partie aérienne des plantes en pots sous des voiles d’hivernage ou des paillassons. Ces protections laissent la plante respirer et profiter de la pluie. Ces abris doivent protéger les plantes des grands froids mais retirez-les dans la journée, lorsque les températures sont plus clémentes.

 

Les frileuses à l’intérieur

Les plantes d’origine méditerranéenne ne résistent pas à des températures inférieures à 0°C (agrumes, bougainvillées, lantanas, plumbagos, verveines citronnelles…). Les plantes frileuses ont besoin d’une période de froid, d’un repos végétatif, pour refleurir ou fructifier. Il faudra les placer dans des pièces lumineuses et assez fraîches : de 0 à 10°C dans l’idéal et jusqu’à maximum 15-16°C. SI vous ne disposez pas d’une véranda utilisez une pièce peu chauffée de la maison, le garage, la cave… un endroit hors gel et équipé d’une fenêtre.

Retrouvez tous nos conseils de spécialistes dans votre magasin Décor’Jardin à Champenoux.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube