Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 14h00

Plantes d’intérieur en hiver

L’hiver, le soleil se montre moins, la luminosité baisse ce qui peut avoir un impact sur les plantes d’intérieur. Les plus sensibles sont les plantes fleuries et les plantes au feuillage coloré ou panaché. Si leurs feuilles commencent à tomber, c’est que le manque de lumière se fait ressentir.

Une bonne exposition

Installez vos plantes près d’une fenêtre ou d’un mur blanc réfléchissant afin qu’elles profitent au maximum de la lumière du jour. Prenez garde tout de même aux plantes nécessitant de la lumière mais pas de soleil direct.

Attention au chauffage

Des feuilles qui jaunissent ou des fleurs qui tombent ? Si la luminosité est respectée, c’est le manque d’humidité qui peut se faire sentir. Le chauffage électrique qui assèche l’air est un vrai problème pour les plantes d’intérieur. Regroupez alors les plantes loin des radiateurs, et vaporisez régulièrement avec de l’eau de pluie. La température idéale pour les plantes l’hiver est de 18°C.

L’arrosage d’hiver

Attention aux excès ! Si les feuilles brunissent ou ramolissent, c’est que vous arrosez trop. Un arrosage par semaine suffit à la plupart des plantes, celles qui ont un tronc ou une tige dure (ficus, palmier, yucca…) se contenteront d’un peu d’eau tous les 10 à 15 jours.

Retrouvez tous nos conseils de spécialistes dans votre magasin Décor’Jardin à Champenoux.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube