Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00

Prendre soin de sa pelouse

Pour une pelouse existante, la croissance est raltentie par la chaleur. En cas de canicule et d’absence d’arrosage, il est conseillé de remonter la hauteur de coupe à 4 cm au moins et d’espacer les tontes.

Si vous arrosez :

En été, l’arrosage se fait de préférence tard le soir pour limiter une trop grande évaporation, ou très tôt le matin. En période de canicule, un arrosage équivalent à 3 minutes, au plus fort de la chaleur, permet de rafraichir les feuilles du gazon tout en abaissant la température du sol en surface.

Si vous n’arrosez pas :

Par des temps chauds et secs, il est possible que votre pelouse commence à jaunir. Vous pouvez tout à fait attendre les premières pluies pour reverdire votre pelouse. Si elle manque toujours de vigueur; vous pouvez la “rénover” avec de nouvelles semences ou vous renseigner sur un égrais éventuel.

En cas d’absence prolongée :

Limitez la croissance du gazon : l’herbe plus haute est moins sensible à la chaleur et supportera mieux votre absence. De ce fait, ne tondez pas trop court avant le dépoart ou dès le retour. En période de sécheresse, sans arrosage le gazon peut supporter un manque d’eau de 30 jours, mais il mettra 15 à 30 jours pour retrouver son état originel. Lorsque vous rentrez, n’inondez pas votre gazon resté sec pendant des semaines, sous peine de l’asphyxier.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube