Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00

Protéger vos plantes

Il est impératif de protéger les plantes ne résistant pas au froid, soit en les rentrant dans un environnement adapté, soit en les équipant pour l’hiver. N’hésitez pas à demander conseil afin d’apporter la meilleure solution à la protection de vos plantations.

Comment protéfer les plantes du gel ?

Les plantes qui perdent leurs feuilles, les plantes caduques, n’ont pratiquement plus aucune activité durant l’hiver et sont donc moins sensibles au froid. S’il est moins utile de les protéger, certaines plantes vivaces apprécieront quand même un paillage de feuilles séchées ou d’écorces par exemple.

Les plantes en pleine terre

Elles peuvent être protégées par un simple paillage végétal tel que des écorces, un tapis de feuilles mortes, du compost ou du fumier. En protégeant ainsi vos plantes ou jeunes arbustes vous protègerez leurs racines contre le gel.

Les plantes en bacs et en pots

Elles sont les plus exposées aux gelées car la surface du pot est au contact de l’air. Disposez alors vos plantes en pot à l’endroit le plus protégé du froid et du vent.

Minute conseil

Pour protéger vos plantes, vous pouvez utiliser des voiles de protection, voiles d’hivernage. Prenez garde aux protections plastiques, elles ne sont pas adaptées.

Il est préférable de cultiver des plantes, arbres ou arbustes de sa région car ils ne craignent pas les aléas climatiques. En tant que producteur, nous saurons vous conseiller sur les plantes, leur entretien et leur résistance au gel.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube