Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 14h00

Un arrosage efficace

Pour éviter une évaporation immédiate de l’eau lorsque vous arrosez vos plantes, préférez un arrosage le soir, le plus tardivement possible, lorsque le sol est refroidit. Pour les jeunes plantations, soyez plus vigilant et arrosez régulièrement. En pot ou en bac, vos plantes ont besoin d’un arrosage quasi quotidient pendant les fortes chaleurs.

Néanmoins, laissez souffrir un peu vos plantes entre deux arrosages. Cela permettra au système racinaire de se développer en profondeur.

Comment arroser ?
Lorsque vous arrosez, ne mouillez pas le feuillage des plantes sensibles aux maladies cryptogamiques telles que les rosiers, les tomates ou les cucurbitacées. Arrosez vos plantes de terre de bruyère avec de l’eau de pluie de récupération. Pour ce faire, installez un réservoir sous une gouttière ou simplement une poubelle (ou autre contenant) dans un coin du jardin.

Retrouvez tous nos conseils de spécialistes et solutions pour arroser efficacement en période de forte chaleur dans votre magasin Décor’Jardin à Champenoux.
Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube