Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 14h00

Pourquoi ne pas transformer votre balcon en potager, pour changer de décor au fil des mois tout en se régalant.

Un potager au balcon, ce n’est pas très compliqué, il faut respecter quelques principes simples :

Il sera nécessaire de s’intéresser à la condition de culture de chaque plante afin d’adapter l’exposition, les arrosages et les apports en nutriment de façon ciblée.

Sur un balcon exposé plein Sud et bien soleillé, vous pourrez tenter la culture de tomates, de concombres, de poivrons et même de melons. Pensez aussi aux courges d’ornement qui prendront le relais dès l’automne.

A la mi-ombre, salades, radis, cresson ou épinards sauront se marier aux plantes ornemntales telles que les fuchsias, les coléus ou les bégonias qui apporteront de la couleur.

L’arrosage ne devra jamais être négligé car, contrairement à un potager classique, les légumes pousseront ici en contnants et seront soumis à une évaporation beaucoup plus importante. Pour un bon développement du système racinaire, les pots ne devront pas être sous dimensionnés.

Sécurisez votre balcon :

Evitez de surchargez le balcon, privilégiez les contenants en matériaux légers, n’installez pas de jardinières du côté de la route et évitez de planter des fruits lourds comme des pastèques, qui en tombant pourraient s’avérer dangereux.

Retrouvez tous nos carrés potager, nos plantes et conseils de spécialiste dans votre magasin Décor’Jardin à Champenoux.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube