Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 8h00

Pendant les fêtes de fin d’année, les repas trop riches en excès s’enchaînent et l’organisme en paye le prix fort. Pour vous remettre d’aplomb, Décor Jardin vous conseille le radis noir. Celui-ci va aider à nettoyer l’organisme et tonifier le foie.

Le radis noir a de nombreuses vertus, en plus d’être bon pour l’organisme, il possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Parmi les variétés de radis, il fut le plus utilisé par la médecine occidentale, notamment car il contient d’importante quantité de vitamine C et de potassium.

Il existe plusieurs façons de le consommer. Tout d’abord, vous pouvez le manger cru comme le traditionnel radis rouge. Son goût est toutefois plus prononcé que celui de ce dernier, pour y remédier dégorgez-le à l’aide de sel avant de le consommer.

Le radis noir peut également être cuit, vous pouvez donc l’intégrer à vos préparations chaudes, tel que des soupes ou des gratins. Vous pouvez également le consommer frit ou séché. Nous vous conseillons toutefois de privilégier une cuisson à la vapeur qui permettra au radis de conserver ses propriétés.

Voici quelques conseils et idées pour le consommer. À l’apéritif, il sera parfait en tant que toast garnit de fromage ou de poisson cru. Pour une salade, coupez-le selon vos souhaits (en rondelles, en dés, pelé ou rappé) et agrémentez-le d’une sauce au fromage blanc. En purée, il relèvera le goût de vos pommes de terre.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin au préalable si vous souhaitez faire une cure de radis noir.

Si jamais le radis noir n’est pas à votre goût, nous vous proposons le bouillon de volaille ou les thés détox classiques composés de verveine, menthe, citron et gingembre.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube