Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00

Pendant l’hiver, il est important de prendre soin de vos plantes extérieur afin qu’elles survivent aux climats rigoureux de l’hiver et notamment aux gelées.

Le traitement hivernal que nous vous conseillons d’administrer aux plantes est à base d’huile végétale. Il vous faudra l’appliquer uniquement sur l’ensemble des plantes caduques (c’est-à-dire les plantes qui perdent leurs feuilles). Pulvérisez après les premières gelées de manière uniforme l’ensemble des branches afin de détruire sous toutes leurs formes (œufs, larves et adultes) les insectes qui se protègent du froid sous l’écorce des arbres ainsi que des bourgeons.

Pour les plantes fragiles, pensez à protéger toute la partie où se trouvent les bourgeons à l’aide d’un voile d’hivernage. Veillez néanmoins à ne pas utiliser de plastiques hermétiques pour protéger vos plantes. Ceux-ci ont pour effet d’accentuer le phénomène de gèle.

Il est très important d’abriter du froid les racines de la plante. Pour cela, nous vous conseillons de les pailler à l’aide de branches de sapin, de feuilles mortes, d’écorce ou de broyat de végétaux. Ne pas tasser le paillage ou broyat de végétaux (l’air est le meilleur isolant).

ice-570500__340
Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube