Nous sommes actuellement ouverts

La première étape pour prendre soin de votre composition c’est de faire attention à l’arrosage, bien souvent c’est la sur-alimentation en eau qui lui nuit. Il est recommandé d’arroser une composition une fois par semaine en moyenne car le contenant n’étant pas percé, l’eau stagne.

Pour vérifier s’il est nécessaire d’arroser une composition, plantez un tuteur dans le contenant et retirez-le. Si de la terre mouillée reste accrochée, c’est que l’humidité à l’intérieur de la composition est suffisante.

Dans le cas d’une composition dans un pot en verre, l’arrosage n’est pas le même. Les plantes qui composent ces pots s’arrosent peu en général. C’est pourquoi nous vous conseillons de le faire à l’aide d’un brumisateur et en petites quantités.

Nos compositions sont faites à la main dans nos serres de productions et sont agrémentées systématiquement de terreau à teneur de 3 à 6 mois en engrais. Il n’est donc pas nécessaire de faire un apport en engrais.

Une composition peut se garder telle que vous l’avez achetée six mois environ. Passer cette période les plantes qui la composent y seront à l’étroit. En effet les plantes évoluent et leurs racines se développent. Celles-ci ont alors besoin de plus d’espace et de terre pour continuer à se développer.

Nous vous conseillons de les rempoter quelques mois après l’achat dans des pots individuels. Optez pour un pot de 14cm de diamètre en moyenne ainsi qu’un terreau bien drainant. Nous vous proposons en magasin une sélection de terreaux spécifiques pour les différentes variétés de plantes.

Une fois vos plantes rempotées, arrosez-les une fois par semaine en petites quantités.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube