Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 8h00

Il est important de pouvoir faciliter le réchauffement de la terre dans la mesure ou la météo le permet. Il suffit de retourner la terre (à l’aide d’une bêche ou d’une fourche-bêche) sinon pour respecter les insectes du sol, nous vous conseillons de déplacer la terre avec une bêche écologique (telle qu’une tarabate ou une biofourche).

Bio-fourche

Bio-fourche

Bio-fourche

Bio-fourche

Fourches à bêcher

Fourches à bêcher

 

Le fait d’apporter de l’air dans le sol permet à celui-ci de se réchauffer plus vite et de préparer au mieux les premiers semis et repiquage de jeunes plantes. Il est conseillé de faire des apports de matière organique (composte et fumier) afin de nourrir la plante ainsi que la vie microbienne du sol.

La richesse d’un sol se mesure par le nombre de vers de terre au mètre carré.

La préparation du sol est nécessaire au bon développement d’une plante. En effet, si vous plantez des plants de fraise dans une terre trop froide, vous risquez une perte importante de plants due à la pourriture qui se sera développée sur leurs racines. C’est pourquoi nous préconisons la plantation des fraises à partir de la deuxième quinzaine de mars si les conditions le permettent.

La préparation du sol pour le printemps est donc basée sur l’aération de celui-ci qui permet de le réchauffer, l’enrichir et de favoriser le développement racinaire.

N’hésitez pas à nous contacter ou à vous adresser à nos conseillés en magasin pour plus de renseignements.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube