Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00
EXPO BROMELIAS

Tout savoir sur les Broméliacées !

À partir du 18 mars, une exposition axée sur les Broméliacées a été installée dans la serre des plantes d’intérieurs.
De nombreuses variétés de broméliacées sont à découvrir ! Nos conseillers sont également là pour répondre à vos questions et vous aider à choisir laquelle de ces plantes exotiques décorera votre intérieur.   

Les Bromélias sont des plantes tropicales originaire d’Amérique centrale et du Sud. Ils sont appréciés pour leur formes originales et leur large panel de couleurs vives. Ce sont des plantes facile d’entretien avec une bonne tenue en intérieur.

 

Des variétés à découvrir :

GUZMANIA

Guzmania

VRIESEA

Vriesea

NEOREGELIA

Neoregelia

TILLANDSIA

Tillandsia

Quelques conseils :

Exposition :
PLacer le bromélia dans une pièce chaude (16-21°C), lumineuse (sans exposition direct au soleil) avec une bonne humidité ambiante et à l’abrit des courants d’air.

Floraison :
Les bromélias restent en fleur pendant plusieurs mois. Suite à leur floraison, la fleur et son feuillage meurent. Il faudra alors cultiver les rejets apparu à la base pour que la plante fleurisse à nouveau. Ces rejets apparuent avant la fin de la floraison, sous forme de petites rosette, pourront être cultivés séparément.

Entretien :
Arosez le bromélias en maintenant le terreau juste humide en versant l’eau d’arrosage au coeur des rosettes (feuilles de la plante). Maintenez le terreau juste humide et vaporisez le feuillage régulièrement. Toutes les deux semaines, fertilisez la plante en ajoutant de l’engrais spécial broméliacées et tillandsias.

BROMELIAS
Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube