Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 8h00

Pour bénéficier d’une généreuse récolte, il faut que vos tomates prennent un bon départ ! Mais attention, du semis à la plantation chaque geste a son importance ! 

Si vous souhaitez déguster les tomates de votre production avant de partir en vacances en juillet, l’idéal est de semer tôt, dès mars.
Pour ce faire, trouvez des caissettes d’au moins 5 cm de profondeur et versez-y une couche de 2 cm de billes d’argiles pour drainer le fond et emplissez-les de terreau spécial semis. Tassez et espacez vos graines de 3 cm. Brumisez d’eau au lieu d’arroser, cela risquerait de déplacer les graines. 

Enfin recouvrez d’un film alimentaire et placez le tout dans une pièce lumineuse, entre 16° C et 20° C, pendant une semaine.

Quand apparaissent les jeunes plantules, ôtez votre plaque de verre. Attendez qu’elles aient deux paires de feuilles pour repiquer les plus belles en godets individuels. Et brumisez-les assez régulièrement. Sortez-les de temps en temps, quand il fait beau. Une fois assez forts pour être plantés définitivement en pleine terre, refaites une sélection : ne doivent être repiqués que les plants les plus trapus. Attendez après les saints de glace pour éviter les risques de gelée.

Bonne dégustation !

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube