Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez envie de déguster de délicieuses tomates venues tout droit de votre jardin. Voici nos conseils pour réussir vos tomates !

Tout d’abord choisir des plants avec une tige forte et des entre-nœuds court puis creuser un trou de hauteur et de largeur d’un fer de bêche.

Enrichissez ensuite votre terre avec du fumier en bouchon (2 bonnes poignées/plant) et bien mélanger le tout.

Les tomates adorent les sols très riches en matière organique cela donnera plus de saveur à vos tomates et elles résisteront mieux aux aléas climatique.

Disposer le tuteur spirale ou bambou par ex. au milieu du trou.

Effeuiller les premières feuilles (2 ou 4) du plant de tomate, ensuite remplir de moitié le trou avec le mélange de terre et de fumier.

Placer le plant contre le tuteur reboucher le trou de tel sorte que le plant soit enterré de 10 cm environ au-dessus de la motte.

Ne tasser pas la terre avec le pied mais simplement en arrosant avec 5 litres d’eau / plant sans utilisé la pomme d’arrosoir.

Ne jamais arroser les feuilles du plant.

Attacher le plant avec des liens qui ne blesseront pas la tige.

 

Nos Astuces :

1ème astuce

15 jours après la plantation disposer un paillage de chanvre sur 60cm autour du plant sans en mettre contre la tige.

Gains

Limite l’arrosage
Évite les problèmes de mildiou dû à la rosée du matin.
Limite le désherbage

2ème astuce

Pour limiter les risques de la maladie du cul noir sur le fruit apporter préventivement un verre de lait tous les 15 jours
pendant la période chaude (T°>25°Celcius)

3ème astuce

Vous pouvez entourer vos tomates de plants d’asperge, de basilic, de carotte, d’oignon, de persil, de pois ou de sauge. Ceux-ci ne nuirons pas à leur développement, ils font partis des bons compagnons des tomates.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube