Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00

Pour l’arrosage des arbres, des plantes, du potager et du jardin, il est important de bien choisir son tuyau d’arrosage afin qu’il soit efficace et durable. Nous avons rassemblé pour vous quelques points indispensables à connaître lors de l’acquisition de celui-ci.

Tout d’abord, un bon tuyau d’arrosage se doit d’être résistant aux UV étant donné qu’il est en partie composée de matières plastiques et de caoutchouc qui peuvent être détériorées par cet élément.

La flexibilité du tuyau d’arrosage est un facteur à prendre en compte, plus le tuyau sera flexible, plus il aura tendance à se vriller et de pincer. Par conséquent, plus un tuyau est flexible moins il sera de bonne qualité. Nous vous conseillons d’opter pour un tuyau plutôt semi-rigide.

Bien qu’il ne soit pas agréable de tirer un tuyau d’arrosage, sont poids déterminera sa durée dans le temps. En effet son poids indique son épaisseur ainsi que sa résistance.

Vérifiez à l’intérieur de la couronne du tuyau qu’il n’y a pas de pliure sur celui-ci.
S’il est mentionné sur l’emballage « tricoté » en gros caractères, c’est certainement un tuyau de mauvaise qualité.

À cause de son utilisation pour l’arrosage, un bon tuyau d’arrosage doit résister à la pression de l’eau. Choisissez-en un dont la pression à la rupture est d’un minimum de 20 barres garantie sinon il va craquer.

Le diamètre du tuyau varie selon son usage. Pour les plantes et le jardin, optez pour un diamètre de 13 à 15 millimètres et pour une pompe ou un nettoyeur haute pression préférez un diamètre de 19 millimètres.

Astuce : pincez le tuyau, s’il se remet en place immédiatement
c’est qu’il est de bonne qualité.

La qualité a un prix, la mauvaise qualité sera moins chère mais vous posera beaucoup de problème et durera beaucoup moins longtemps.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube