Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00

Rappelez-vous l’importance du drainage !

Tous les pots et autres contenants utilisés pour cultiver des plantes et bulbes doivent être muni d’un système de drainage. Le mieux est qu’ils possèdent un ou plusieurs trous au fond. Ces trous peuvent être recouvert avec quelque chose comme une couche de tessons ou de cailloux afin que les trous ne soient pas colmatés par la terre.

 

Entretien

Les bulbes à fleurs nécessitent un arrosage régulier, tout particulièrement pendant la première semaine après la plantation, quand leurs racines se forment. Donc ne les laisser pas se dessécher !

Après la magnifique floraison des fleurs printanières, il est temps de planter les bulbes à floraison estivale. Ceux-ci, aussi, vous fourniront beaucoup de plaisir tout au long de la saison. Essayez de les combiner avec des annuelles ou des vivaces.

 

Comment les planter

En pot et jardinière, les bulbes à fleurs peuvent être plantés plus proches les uns des autres qu’ils ne le seraient en pleine terre. Bien qu’ils ne doivent pas se toucher ni toucher le bord du contenant. Si vous plantez qu’une couche de bulbe, vous pouvez les planter à la même profondeur qu’au jardin : à une profondeur égale au double de leur hauteur (une profondeur minimale de 5 cm). Si vous préférez avoir une floraison en pot ou jardinière pendant plusieurs semaines, vous pouvez planter les bulbes sur plusieurs couches.

 

Protection contre le froid

Les pots et jardinière agrémentés de bulbes à floraison printanière peuvent tolérer une certaine quantité de gel, mais ils auront besoin d’une certaine protection pendant les périodes de gel modérées à sévères. Pour cette raison, couvrez-les avec des branches ou emballez-les avec des matériaux isolants tel que du papier bulle.

Astuce : Planter en couches : à double ou même triple étages

Pour profiter des fleurs produites par un plus grand assortiment de bulbes à fleurs sur une plus longue période de temps, nous vous conseillons de planter les bulbes en couches, l’une sur l’autre. On appelle ça le double-étage ou la plantation lasagne. Dans ce cas, les bulbes à fleur sont plantés avec un peu plus d’espacement. Entre chaque étage de bulbes, placez une couche de terreau de 3 cm de profondeur. Quand vous plantez trois étages de bulbes, vous profiterez de plusieurs semaines de magnifiques fleurs ! Souvenez-vous quand vous plantez que les bulbes qui fleuriront en premier doit être plantés dans la couche supérieur et ceux qui fleuriront le plus tard doivent être plantés dans la couche la plus basse. De par ce principe, vous pouvez créer vos propres combinaisons.

plantation bulbe
Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube