Nous sommes actuellement fermésRéouverture à 9h00

La taille des arbres est possible à l’automne et en hiver à condition de respecter certaines recommandations.

Pourquoi tailler ?

La taille de l’arbre va permettre de rééquilibrer la silhouette de l’arbre. C’est surtout une question d’esthétique.
Elle permet de supprimer les branches mortes ou blessantes et de soulager les plantes en coupant les fleurs fanées.

Comment faire ?

Il ne faut surtout pas arracher mais toujours couper net pour favoriser la cicatrisation et en réalisant un angle afin d’éviter que l’eau ne stagne sur la plaie.

Aider l’arbre à cicatriser :

La taille de l’arbre ne fait pas perdre ses éléments naturels à l’arbre puisque la sève est redescendue aux racines. Néanmoins, puisque la sève n’est pas présente lors de la coupe, l’arbre cicatrisera moins bien, il faut donc l’aider avec du mastic à cicatriser au lieu de goudron de pin. Le mastic à cicatriser est indispensable en cas de taille de l’arbre. Il ne pénètre pas dans le bois et n’engendre pas de maladies.

Comment faire pour éviter de transmettre les maladies entre les arbres ?

Comment faire pour éviter de transmettre les maladies entre les arbres ? Si une branche présente des symptômes inquiétants ou dans le doute, il faut absolument désinfecter les lames des outils coupant avec de l’alcool à 10°C entre chaque arbre afin d’éviter de les contaminer entre eux.

 Un traitement à la bouillie bordelaise doit conclure la taille, elle permettra de prévenir bon nombre de maladies au printemps suivant.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube