Nous sommes actuellement fermés

Entretien des plantes vertes en hiver

De l’automne au printemps, les plantes vertes sont au repos. Leurs besoins en eau et en nourriture sont moins importants que le reste de l’année.

L’arrosage

Au cours de cette période nous vous conseillons tout d’abord d’espacer les arrosages et de les effectuer avec de l’eau tempérée.

La manière d’arroser durant cette période est à moduler selon le type de chauffage utilisé dans la pièce.

  • Les chauffages électriques ou au gaz ne nécessitent pas de modifier la fréquence d’arrosage établie.
  • Pour les pièces chauffées au bois, la plante demandera plus d’humidité car l’hydrométrie est faible avec ce type de chauffage. Nous vous conseillons donc de vaporiser la plante avec modération.

Attention : En période de repos les plantes évoluent très peu, il faut être vigilant et les arroser en fonction de leurs besoins.

La température

En hiver, il est important de veiller à ce que vos plantes ne soient pas exposées aux courants d’airs car elles peuvent subir des chocs thermiques.

Conseil : Éloignez-les des fenêtres et autres ouvertures vers l’extérieur.

Les symptômes peuvent apparaître après plusieurs jours, c’est pourquoi il faut être vigilant.

La luminosité

En hiver, les jours raccourcissent et le temps de luminosité baisse. Cela influe sur la plante qui en a besoin. Nous vous conseillons de les déplacer vers une exposition plus lumineuse, notamment les plantes qui se trouvent au fond d’une pièce.

Attention : Il ne faut pas les exposer à la lumière directe du soleil.

L’engrais et le nettoyage

Vous pouvez effectuer un apport en engrais une fois par mois pendant la période de repos et effectuer des nettoyages régulièrement.

Pour finir, en cas de problème sur vos plantes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers afin qu’ils vous apportent une solution.

Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube