Il fait froid dehors, et si on s’occupait d’apporter de la verdure chez soi ? Mais comment choisir ?

Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver au milieu de toutes ces belles plantes et pour cause ! Décor’Jardin vous propose un large choix de variétés de plantes vertes toute l’année : Plantes grasses, aériennes, cactus, arbustes, dracaenas… Notre sélection change au fil des saisons selon notre propre production et les arrivages. 

Alors aujourd’hui, notre équipe vous accompagne pour choisir les plantes les plus adaptées à vos intérieurs et vous donne quelques conseils pour en prendre soin. 

Vous souhaitez d’autres conseils ? Retrouvez en magasin nos conseillers Christophe, Justine et Priscilla qui répondront à toutes vos questions !

Choisir ses plantes

Avant de choisir une plante, il faut regarder dans quelle pièce nous allons la placer. Chaque plante a des besoins en lumière, en humidité et en arrosage différent, il faut donc s’assurer que l’espace dans lequel elle vivra est adapté à son mode de vie.

Quelle plante choisir pour mon salon ? 

Le salon étant généralement une pièce tenue avec une température ambiante modérée, un taux d’humidité bas et un bon ensoleillement durant toute la journée, vous pouvez choisir d’y installer des fougères, ficus, dracaena, yucca ou encore des scheffleras. Ces plantes s’y plaisent particulièrement.

Et pour ma salle de bain ? 

Pour votre salle de bain, nous vous recommandons des plantes qui préfèrent un environnement humide comme les plantes tropicales ou les fougères. Les orchidées y seront aussi les bienvenues, elles apporteront de la couleur à votre intérieur. 

Que dois-je faire une fois rentré chez moi avec ma nouvelle plante ? 

Placez-la dans une pièce, et évitez de la déplacer par la suite. Les plantes habituellement enracinées dans la terre ferme ne sont pas habituées à être nomades, cela leur engendre du stress et elles doivent se réadapter à leur nouveau milieu. 

Nous vous conseillons d’ailleurs d’attendre 1 à 2 ans avant le premier rempotage. De plus, il doit se faire dans un pot de 2 à 3cm plus grand.

Les premiers soins 

Nous vous conseillons de l’arroser régulièrement lorsque la terre est sèche sur le dessus. (la faire tremper 15 min 1x/sem) Attention, certaines plantes demandent plus d’eau que d’autres, les cactus et plantes grasses par exemple doivent être beaucoup moins arrosées que les ficus. 

Pour que la plante puisse pousser de manière équilibrée, vous pouvez tourner d’un quart de tour la plante pour que toutes ses faces profitent du soleil.

Que faire si ma plante commence à faner, si les feuilles jaunissent ou tombent ? 

Si votre plante commence à faire un petit peu la tête, n’hésitez pas à passer en magasin avec celle-ci ou à prendre une photo ! Nos conseillers vous donneront quelques conseils pour la remettre sur pied en quelque temps.

Pour découvrir les plantes du moment, les nouveautés, nos astuces et les tendances, rendez-vous sur notre page d’accueil ou sur nos réseaux sociaux !

Décor Jardin

decor-jardin

Horaires d'ouvertures

lundi - samedi
8h - 19h
dimanche
Fermé
Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube